top of page

Welcome to Our World

 
Ciao, Guitariste soliste
 

Ciao est né le 3 août 1992, en Chine. Il était nul en musique mais il n'aimait pas échouer alors il a commencé à jouer de la batterie dans un orchestre dans son école à 10 ans et puis de la guitare à 12 ans comme un challenge. Étant influencé tout d'abord par la musique de manga, puis par des musiciens comme Richie Sambora, Joe Satriani, Slash, etc, il aime aujourd'hui de plus en plus le rock classique et est devenu un fan de scène. Il est ensuite venu en France pour vivre une nouvelle expérience. C'était surtout un moyen de vivre une toute nouvelle vie, avec bien plus de libertés pour lui et pour sa musique. En cherchant des musiciens qui peuvent jouer et s'amuser ensemble, son style a été enrichi. Un jour, il a été contacté par MX, et c'est ainsi que Ciao intégra le Delirium.

MX, Guitariste rythmique
 
MX est né à Rennes, c'est donc dans les environs de la capitale Bretonne qu'il a commencé ses quêtes. Enfant il n'aimait pas faire comme
les autres, cherchant toujours à avoir raison de manière plus ou moins sensée, il était très timide et avait une tête débordante d'imagination. Au collège, il n'arrivait pas à s'intégrer musicalement avec les autres et donc, il fît en sorte d'écouter plus de soupe commerciale pour se faire accepter. Se perdant petit à petit, MX arriva au lycée et comprit cette fois qu'il pouvait retourner écouter ce qui lui plaisait sans jugement des autres. C'est alors qu'il rencontra Shadow (bassiste à ses heures perdues) et qu'il eut l'aide de sa part pour se mettre à la guitare dans le but qu'un jour ils puissent monter un groupe ensemble. C'est là que MX acquit son premier stuff composé d'une Ibanez GIO (2 micros simples + 1 double) et d'un ampli Ibanez GTA15R, et qu'il s'enfonça de plus en plus profond dans la caverne de l'apprentissage en autodidacte pendant un an.

En début de première, cela faisait quelques mois que MX sortait avec Polie , elle-même batteuse jouant de temps en temps avec une chanteuse et un autre guitariste. C'est alors que MX et Shadow assistèrent à quelques répétitions avec eux mais celles-ci se firent rares et le groupe se consuma peu à peu. C'est pourquoi pendant presque 3 ans, Giitan reprit un nouveau périple dans les profondeurs du perfectionnement en solo avec une nouvelle arme électrifiante: une imitation de Stratocaster de la marque Vision (3 micros simples) pour varier les sons.

Arriva donc le 1er mai 2012, en approche du boss final de l'année de terminal appelé BAC, MX péta un câble et prit la décision de chercher des musiciens pour former un nouveau groupe. C'est là qu'il fît la connaissance de plusieurs d'entres eux dont une qui est encore dans le groupe (Volk) et c'est ainsi que Delirium City vît progressivement le jour.

Plus motivé que jamais, il progressa malgré les difficultés qu'il avait au niveau du rythme. Il traversa la map de l'internet de nombreuses fois lorsque Suzon et Batiste sont partient du groupe afin de trouver deux nouveaux membres et c'est ainsi que dans un premier temps il rencontra Ciao puis, à l'aide de ce dernier,  Kira, quelques mois plus tard.

L'instance appelée "road to concerts" attend d'être achevée par ce groupe de 5 et MX tente d'améliorer son dps sonore de répétition en répétition afin que le boss ne soit pas trop dur. Une chose est sûre, c'est que MX veut découvrir l'intégralité de la map monde et faire un boucan infernal partout où il ira!

 

Polie, Batteuse

 

Polie est née en 1993, vers Orléans mais, originaire de cette région, elle est très vite revenue en Bretagne avec sa famille. Elle a grandit dans une famille qui n’a cessé de s’agrandir avec le temps. Son expérience musicale a commencée par le piano, mais cela ne l’a pas attirée plus de quelque mois… Puis ce fût une longue recherche d’une activité qui plairait à la jeune fille qui préférait de loin la musique et les mangas au sport. En cinquième elle commença la batterie, elle eut d’ailleurs sa première batterie, une Tama rouge de petite taille et les cymbales qui vont avec. 

Des ces dernières, il n’en reste qu’une : la casserole ! Les autres on été remplacées par des Paiste et des pieds Pearl. Elle a arrêté les cours de batterie en 2010 pour cause d'oublie de réinscription… Depuis Août 2013, elle à une batterie électronique dans son appartement de la marque Millenium qu'elle utilise pour s'entrainer en dehors des répétitions.

 

Volk, Bassiste

Volk, née le 13 août 1994 à Pontoise dans le 95, a passé toute son enfance et une partie de son adolescence dans le département où elle a vu le jour. Un jour, elle rencontra un jeune homme qui devint son ami et qui lui apprit à aimer et à jouer de la musique. En effet, celui-ci lui demanda un jour de jouer dans son groupe et c'est un peu sans avoir eut le choix que Volk se retrouva avec une basse dans les mains sans vraiment savoir ce qu'était cet instrument. Mais elle se prit au jeu et apprit à apprécier les sonorités lourdes et graves de la basse.

 C'est également à cette époque qu'elle écrivit ses premiers textes qui étaient, pour elle, de véritables catastrophes à cause d'échecs de rimes. Son premier groupe fût ensuite dissous au bout d'un an et le blues du groupe coupa à Volk toute envie de jouer c'est pourquoi elle s'arrêta pendant deux ans. C'est grace à l'option musique présente dans son lycée qu'elle reprit enfin. Dans cette même année, elle commença même à s'initier seule à la guitare

En fin de première, Volk, lassée de jouer seule, commença à chercher un groupe. C'est ainsi qu'elle tomba sur l'annonce de MX et qu'elle entra à son tour dans la grande aventure du Delirium City.

bottom of page